DERMO-PIGMENTATION - MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT


Je me suis formée en maquillage semi permanent sur plusieurs techniques, ai effectué le stage hygiène et salubrité obligatoire et suis déclarée à l'ARS. (Agence Régional de Santé)

 

Ma façon de procéder 

 

1er Rendez-vous: Préparation - Gratuit

 

Avant toutes choses pour un bon résultat, il est impératif de travailler sur une peau au mieux de sa forme.

 

Une peau trop sèche, trop grasse ou avec des pores dilatées pourra nécessité un traitement préalable. D’où un premier contact pour évaluer l'état de votre peau, votre demande quant à la prestation mais également toutes les questions relatives au maquillage semi-permanent et à votre état de santé (indispensable pour autoriser le maquillage semi permanent).

   

Nous pourrons, ainsi,  commencer à  étudier ensemble la forme de votre tracé. Si je réalise le tracé, en suivant, il vous sera facturé 50€ déductible de la prestation, si je l'effectue.

Pour le rdv de concrétisation, je vous demanderai de verser des arrhes correspondants à la moitié de la prestation.

 

 

  

2ème Rendez vous : Concrétisation

 

Dessin au crayon ou feutre pour confirmation de la forme, travail de symétrie.

 

Cette phase préparatoire est essentielle et ne doit en aucun cas être sous-estimée.

 

C'est la plus longue : plusieurs essais peuvent être réalisés avant d'arriver au tracé final parfait pour vous comme pour moi (Allier au mieux: votre souhait et le tracé idéal, esthétique et technique).

 

En effet, votre visage va évoluer avec le temps alors que le tracé est peu modifiable, vous devez donc être satisfaite de ce tracé. Car une fois, le maquillage semi permanent réalisé, il y a peu de changement possible.

 

Vient ensuite, le choix de la couleur. Il vaut mieux une teinte plus claire au début, parce qu'il est beaucoup plus aisé de foncer celle-ci lors de la retouche que de l'éclaircir.

 

Dernière étape la pigmentation, pour ma part, elle sera toujours légère avec la juste intensité nécessaire.

 

 C'est également une sécurité pour vous. Si après trois semaines à un mois, délai normal entre la concrétisation et la retouche pour voir l'évolution des pigments dans votre peau, vous souhaitez modifier légèrement le projet original (attention, surtout la couleur, l'épaississement de la forme). Vous vous serez ainsi habituée en douceur à la transformation.

 

Toute cette phase, sera exécutée dans les règles d'hygiène indispensable à cette profession. Vous repartirez ensuite avec les conseils indispensables à une bonne cicatrisation.

 

 

 

3ème Rendez-vous : La Retouche

 

Au cours du mois qui suit le maquillage semi permanent, le pigment va évoluer en couleur et en forme en fonction de votre peau. Nous pourrons alors nous revoir pour effectuer les retouches appropriées.

 

FLORENCE

 

 

Sourcils
Sourcils
Lèvres
Lèvres
Liner  densification
Liner densification

Petit rappel comptable:

 

Les arrhes et acomptes sont des sommes d'argent versées en prévision d'un achat,  ou une prestation de service. Le versement d'arrhes engagent le vendeur envers l'acheteur. Si l'acheteur renonce à l'achat, il renonce au remboursement des arrhes. L'acompte engage le vendeur et l'acheteur à honorer le contrat. Le vendeur qui se rétracte doit rembourser l'acompte et peut être condamné à des dommages et intérêts. L'acheteur qui se rétracte doit payer la totalité de la prestation même s'il refuse l'exécution du contrat. Si un versement préalable est effectué sans précision, on considère que ce versement constitue des arrhes.

 

Les arrhes sont une somme d'argent qu'un acheteur va verser à un vendeur afin de garantir son engagement. Le versement d'arrhes ne constitue en rien un engagement définitif. Il n'oblige pas l'acheteur à finaliser la vente. Toutefois, en cas d'abandon, l'acheteur devra également renoncer au remboursement des arrhes versées. 

 

 

Dans la majorité des cas, les arrhes versées sont perdues en cas de renonciation de la part de l’acheteur.